Accéder au contenu principal

Puisqu'il fallait un début

Nous y voilà. Un blog.

blog_introY a-t-il une raison suffisante à cela ? Je l'ignore, c'est avec le temps que ses statistiques parleront, bien qu'en toute franchise, elles m’indiffèrent déjà.

Pour l'instant, ce n'est qu'une jeune et - je l'espère - belle idée visant à partager une certaine vision du monde avec "vous", qui que "vous" soit.

Ici, je m'attacherai à développer le complexe (peu diront richesse, et pourtant...) de situations / sentiments / ressentis / questionnements / ... dont on fait trop communément des raccourcis. Bien entendu, mes développements ne seront pas moins de ceux-ci, mais je crois utile que soit porté au jour le fonctionnement de certains profils atypiques n'ayant que peu le droit de cité dans une société ayant hiérarchisé (et quelque part établi une valeur marchande à) des archétypes déconnectés de leur propre réalité.

Le complexe, donc, dans tout son chaos, sa pluralité. En opposition à une "lucidité" et une "unicité" obsédantes qui, je le pense, si elles servent l'individu en général, ne peuvent seules être que facteur de décadence puisque s'opposant à l'Homme com-pris dans son ensemble.

J'ignore encore à présent le rythme auquel les articles seront publiés ni même la longueur potentielle de ceux-ci. Ce blog n'acceptera pas de commentaire, puisqu'il n'est pas pensé pour être un lieu de débat et d'opposition mais bel et bien pour mettre en perspective une certaine profondeur, insoupçonnée peut-être, non synonyme d'excellence ni source de dénigrement d'autrui...

Mes lignes s'adresseront à ceux qui y trouveront un intérêt, et auront pour but de conforter une minorité ne pouvant éprouver le monde que dans sa délicieuse - mais périlleuse - complexité.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.